L'actualité de Colmar Échecs

81, Route de Neuf-Brisach - 68000 Colmar - Contact : jacques.mathis@sfr.fr - 03 89 49 97 01

Stages d'été : le premier des quatre stages d'initiation aux échecs accueille seize jeunes

Publié le 22 Juillet 2017 par Colmar Échecs in Formation

Stages d'été : le premier des quatre stages d'initiation aux échecs accueille seize jeunes

Poursuivant la tradition des stages d'été Jeunes, sous l'égide de la Communauté de communes et de la Mairie de Colmar, le club Colmar Échecs a organisé le premier de ses quatre stages d'été du 17 au 21 juillet 2017.

16 jeunes ont bénéficié des initiations mises en place par Nabil Nouali, Sylvain Frieh et Pierre Vix que nous remercions chaleureusement.

À l'issue du stage, chaque enfant a reçu un diplôme, une revue d'échecs et des documents.

Autour du pot de l'amitié, le président Jacques Mathis a présenté aux parents les activités du club et répondu aux nombreuses questions des enfants intéressés pour rejoindre le club à la rentrée de septembre.

Quelques places ont en effet été réservées aux enfants des stages d'été mais Colmar Échecs affiche quasiment complet avec déjà 45 enfants inscrits sur un total d'environ 90 membres soit 50% de notre effectif.

Notre politique en faveur des jeunes a porté ses fruits  et les résultats dépassent nos espérances. Nous recherchons maintenant quelques formateurs supplémentaires pour absorber la demande sans cesse croissante de nouveaux joueurs...

Dès lundi, un nouveau groupe de 16 enfants prendra la relève autours des échiquiers de l'Orangerie...

Jacques Mathis

 

Un été qui s'annonce bien pour Colmar Échecs !