La compétition Nationale IIJ se terminait ce week-end, notre équipe des jeunes rencontrait les clubs de Bischwiller 3 et Mundolsheim.

Afin de ne pas terminer dans les trois derniers, synonyme de descente en division inférieure, nos jeunes devaient remporter au moins une de ces deux rencontres. Malheureusement, plombés par une absence à l'échiquier 2 qui a dû faire remonter chaque joueur d'un échiquier, ils n'ont pu faire mieux qu'une nulle et une défaite. 

Ronde 6 contre Mundolsheim : défaite 11 à 5

Ronde 7 contre Bischwiller 3 : match nul 8 à 8

Antonin assure globalement et ramène 3 points sur 4 parties.

Gaspard est surclassé en U12 et perd logiquement ses deux parties.

Melissa joue encore un peu vite et perd ses deux rencontres.

Victor, en pleine progression et en grande forme, gagne ses deux parties de belle manière, notamment face à une adversaire classée FIDE. Un grand bravo, il rapporte 4 points à l'équipe !

Ariel ne peut rien face à deux adversaires bien mieux classés.

Sani, comme à son habitude, se montre solide et gagne une partie sur deux.

Gabriel continue son sans-faute et ramène de nouveau 4 points.

L'équipe termine donc à la 7ème place et devrait être rétrogradée. 

Une page se tourne pour la génération 2008 (Gabriel, Bastien, Maxime, William) qui ne jouera plus chez les jeunes l'an prochain. N'oublions pas le départ du capitaine Valentin pour plusieurs années (il part faire ses études), un grand merci à lui, il aura beaucoup œuvré pour la réussite de ce groupe.

La relève est présente avec des valeurs sûres que sont Victor, Sani, Mélissa, Antonin et Ariel qui ont le niveau pour jouer en Nationale II et qui seront des piliers de l'équipe l'an prochain.

Un grand merci à nos accompagnateurs fidèles, Adrien et Stefan qui ont géré le voyage et l'intendance, avec patience et bonne humeur.

 

 

Equipe 1 des jeunes : verdict
Equipe 1 des jeunes : verdict
Equipe 1 des jeunes : verdict
Retour à l'accueil