Les championnats d'Alsace Pupilles , Benjamins et Minimes.
15 févr. 2019Les championnats d'Alsace se sont déroulés lors de ces vacances d'hiver pour toutes les catégories jeunes.
L'objectif est d'importance : se mesurer aux meilleurs de la région et surtout se qualifier pour les championnats de France qui auront lieu à Hyères durant les vacances de Pâques. Dans chaque catégorie, les joueurs placés dans la première moitié du classement seront qualifiés.
Après les qualifications, le week-end précédent, de Chloé chez les Poussines (3ème) et de Maélia chez les Petites-Poussines (4ème), place aux plus grands. Tout s'est joué jusqu'à la dernière ronde, chaque joueur de Colmar Echecs s'est montré au (haut) niveau.
- Chez les Pupilles, Maxime Hueber a failli créer la sensation : qualifié de justesse pour ces championnats, il rate de peu l'exploit en se plaçant à une très belle 18ème place (sur 26) avec quand même 3 points sur 7. Bravo à lui.
- Dans la même catégorie, Bastien a confirmé son potentiel en terminant à une très belle 9ème place.Il a du coup assuré la qualification et a montré qu'il avait beaucoup progressé. Il aura son mot à dire aux championnats de France.
- Enfin, toujours en Pupille, Gabriel a connu un tournoi relevé et n'a pas sorti le grand jeu face aux forts joueurs qu'il a rencontrés. Il a géré les parties moins compliquées et s'en sort avec 4 points, 8ème, la qualification en poche.
- Chez les Benjamins, Hippolyte a fini 9ème alors que les places qualificatives sont au nombre de 8 ... Il n'a jamais été aussi proche d'en être et montre ses grands progrès des derniers mois. Peut-être sera-t-il repêché, à voir.
- Maxime Lambach, notre champion du Haut-Rhin a fait un très beau tournoi. Placé 3ème il se qualifie avec brio et tentera de faire aussi bien qu'il y a deux ans, à savoir être dans les 10 premiers de France.
- En Minimes, Tanguy a retrouvé des couleurs en faisant l'exploit de se qualifier malgré son jeune âge dans la catégorie et des points Elo en sa défaveur. Il termine vice-champion d'Alsace et gagne pas loin de 120
points Elo ! Mention très bien !
- Enfin, Benjamin, a su montrer son vrai niveau en faisant plusieurs performances : 3 victoires, 3 nuls et seulement 1 défaite, il termine sur le podium alors qu'il était le 6ème Elo du tournoi . Bravo à lui.
Le bilan de Colmar Echecs est donc dans la lignée de la saison dernière avec 7 qualifiés pour les championnats de France.