Les jeunes au révélateur régional.

Les championnats d'Alsace représentent une étape importante pour les jeunes compétiteurs car ils permettent de sélectionner les meilleurs pour les championnats de France qui auront lieu à Agen du 17 au 24 avril. 
Suivant les catégories, le nombre de sélectionnés varie : 19 chez les U8, 15 en U10, 11 en U12, 8 en U14 et U16. Les places sont chères ! 
Voici le détail des résultats des joueurs de Colmar Echecs : 


- Renan LEPETZ (en U8, 37 participants) : à tout juste 7 ans il connaissait ses premiers championnats régionaux, et a su montrer l'étendue de son talent précoce pour terminer à une très belle 10ème place. Un grand bravo à lui, le voilà qualifié ! 


- Stefan SUMAN (en U8, 37 participants) a su, malgré son inexpérience, réaliser des championnats intéressants et prometteurs avec une belle 21ème place. A deux places de la qualification, il sera très certainement repêché et pourra, s'il le souhaite, vivre ses premiers championnats de France ! 


- Ariel SCHNEIDER (en U10, 33 participants) termine à la 29ème place malgré 2 victoires sur 6 matchs. Il aura manqué plusieurs opportunités de figurer plus haut. Il reviendra plus fort l'an prochain, en attendant il pourra vivre ses premiers championnats de France dès cette année s'il s'inscrit dans l'Open, dédié aux joueurs non qualifiés. 


- Gabriel SOYEUX (en U14, 16 participants) : 1er Elo dans la catégorie il était alors le favori. Gagnant toutes ses parties avec les blancs et annulant 3 parties avec les noirs, il termine 1er ex-aequo mais deuxième au départage d'un cheveu ! La réussite qui fuit les jeunes de Colmar Echecs aux portes du titre de champion d'Alsace nous joue encore une fois un mauvais tour. Qualifié pour la 4ème fois d'affilé pour les championnats de France, il sera du déplacement à Agen ! 


- Bastien SCHUTZ (en U14, 16 participants) : 4ème Elo de la catégorie et sur une dynamique très positive, il arrivait à ces championnats plein d'ambition. Mal parti à l'issue des deux premières rondes, il a su se reprendre et accrocher une très belle 3ème place, son meilleur classement à ce stade. Le voilà lui aussi qualifié, il connaitra ses troisièmes championnats de France en avril ! 


- Maxime HUEBER (en U14, 16 participants) : Maxime apparaissait sur le papier peu susceptible de figurer dans les 8 premières places. C'était sans compter sur ses progrès et sa ténacité, il termine à la 9ème place, juste derrière la liste des qualifiés ! Très belle performance à lui, il pourrait être repêché en cas d'un désistement. S'il a envie de connaître ses premiers championnats de France ... 


- Antoine ROTH (U16, 15 participants) : très bien parti dans les 4 premières rondes, Antoine a su capitaliser ses premiers points pour atteindre la 8ème place, qualificative pour les championnats de France ! Très belle performance, c'est la première fois qu'il se qualifie. Un grand bravo ! 


- Valentin BORNI-KERN (U16, 15 participants) : Valentin n'a pas eu la réussite espérée, il a laissé passer trop d'occasions pour jouer la qualification. Il termine à la 14ème place. Il saura se relancer c'est certain, son niveau est bien supérieur à ce qu'il a montré cette semaine. 


Le bilan de notre club est donc mitigé, mais attendu malgré tout, avec seulement 4 qualifiés (Renan, Gabriel, Bastien et Antoine). Ils formeront, avec Maxime LAMBACH et Tanguy ARHAN qui sont dans une catégorie sans phase de qualification, une petite délégation colmarienne pour les championnats de France. 


Une petite pensée pour l'ex-entraineur de nos jeunes, le Maitre International Antoine FAVAREL, qui les a accompagnés durant des années et qui a une grande part dans leur réussite actuelle. Nous pensons de nouveau fort à lui. 


Merci également à leur nouvel entraineur, le Maitre International Fabien GUILLEUX qui a su prolonger leurs progrès par un accompagnement de grande qualité. 


Rendez-vous donné en avril pour la fin de cette belle aventure. 

Les jeunes au révélateur régional.
Les jeunes au révélateur régional.
Les jeunes au révélateur régional.
Les jeunes au révélateur régional.
Les jeunes au révélateur régional.
Les jeunes au révélateur régional.
Les jeunes au révélateur régional.
Les jeunes au révélateur régional.
Retour à l'accueil