Championnat du Haut-Rhin à Mulhouse . Nos jeunes pousses en conquête !
14 nov. 2019Les championnats du Haut-Rhin pour les catégories Poussin(e)s et Petit(e)s-Poussin(e)s se sont déroulés dimanche 10 novembre à Mulhouse.
Huit joueurs de notre club s'y sont déplacés :
- Maélia MOREL, la seule représentante féminine, et première année dans la catégorie Poussine termine 6ème sur 18 avec 4/7 et se qualifie pour les championnats d'Alsace. Elle est déçue, preuve de son orgueil et de sa volonté de bien faire. Qu'elle continue à travailler et à croire en elle, peut-être réalisera-t-elle la passe de 3 en se qualifiant une nouvelle fois pour les championnats de France.
- Arthur MURSCHEL et Jules MURSCHEL chez les Petits-Poussins, qui ne sont que 2ème année dans la catégorie (2ème année sur 3), créent la surprise en terminant aux 7ème et 8ème place avec 4/7 et se qualifient pour la suite. Bravo à eux, leur précocité est épatante, qu'ils continuent à prendre autant de plaisir à jouer et à travailler ! Ils auront une vraie chance de se qualifier pour les championnats de France.
- Toujours chez les Petits-Poussins, Valentin PIQUIER, grand espoir du
club, a fait parler la poudre en finissant 4ème (à ex-æquo avec le 3ème mais 4ème avec le départage) avec 5/7 et en ne perdant que contre les 2 premiers. Sa réussite est à la hauteur de ses grandes capacités, il pourra viser la qualification lors des prochains championnats.
- Enfin toujours dans la même catégorie, Gauthier TRAQUANDI montre qu'il a bien progressé en se qualifiant pour la suite. Sa belle 12ème place (4/7) est très encourageante et lui permet de viser plus haut encore.
- Chez les Poussins, Priam CASTILLON, (seulement première année) également un grand espoir du club, réussit au delà des espérances avec cette belle 5ème place (5/7). Il ne perd que contre les deux premiers et ses devanciers sont quasiment tous plus vieux que lui dans la catégorie. Ses championnats sont donc très positifs et lui donnent de belles ambitions pour la suite. Rendez-vous aux championnats d'Alsace !
- Léandre BOULLOT réalise un joli 4/7 et se place 22ème. Il s'améliore d'année en année, il doit poursuivre sur cette lancée.
- Enfin notre dernier arrivé au club Raphaël NIHOTTE qui a connu ses premiers championnats, termine avec un score de 3/7 et avec tout de même 3 victoires. Belle entrée en matière !
Le total des qualifiés colmariens pour les championnats d'Alsace, qui auront lieu aux mois de janvier-février, s'élève à 14, ce qui constitue un record pour Colmar Echecs. Les qualifications des plus jeunes montrent que la relève tant attendue est en train de se former et promet d'être compétitive. Les efforts consentis par le club pour former des joueurs compétitifs portent petit à petit leurs fruits.