Championnats du Haut-Rhin Jeune !! Un palmarès prometteur pour COLMAR ECHECS.
15 nov. 2018Benjamins :Maxime LAMBACH Champion du Haut-Rhin
Pupilles : Gabriel SOYEUX Champion du Haut-Rhin
Poussines : Chloé DE MOURA Championne du Haut-Rhin
Minimes : Tanguy ARHAN Vice-Champion du Haut-Rhin
Benjamins : Hippolyte SABATIER 3ème
Petits Poussines : Maellia MOREL 3ème
Le Championnat du Haut-Rhin des Poussins et Petits Poussins s'est déroulé dimanche 11 novembre à Breitenbach.
Colmar Echecs était représenté par 11 jeunes joueurs, qui se sont efforcés de faire aussi bien que leurs ainés Pupilles-Benjamins et Minimes quelques semaines auparavant. Particularité de cette année, les dirigeants avaient souhaité "lancer dans le bain" quelques jeunes, débutants mais prometteurs, afin de démarrer un processus d'apprentissage de la compétition et d'acquisition d'expérience... Ces jeunes se sont parfaitement bien intégrés à l'équipe des "anciens", déjà aguerris à la compétition.
Après le superbe titre de Gabriel SOYEUX en pupille et celui de Maxime LAMBACH en benjamin, c'est Chloé DE MOURA qui ramène au Club un nouveau titre de Championne du Haut-Rhin chez les poussines.
Chez les petites poussines, le suspens aura duré jusqu'à la dernière ronde pourMaellia MOREL, en tête à la ronde 6, qui s'incline malheureusement à la dernière ronde. Il est vrai que les petites poussines, au nombre de 5 seulement, avaient été intégrées dans le tournoi poussines, ce qui fausse un peu le jeu de la concurrence... Mais un bon tournoi pour Maellia qui est encore très jeune...
Chez les petits poussins, nos 4 jeunes représentants ont fièrement défendu les couleurs de Colmar Echecs et Priam CASTILLON, élève très prometteur de Jacques, s'empare de la 3ème place sur le podium avec 5 points sur 7.
Gautier TRAQUANDI, Valentin PIQUIER et Joseph HAMLAT, encore très jeunes et débutants du mois de septembre 2018, ont acquis beaucoup d'expérience et de plaisir à jouer ce championnat, très encourageant pour les prochaines années.
Chez les poussins enfin, Clément PIQUIER obtient la 3ème place (5ème place au départage) avec 5 points sur 7 tandis que Côme CASTILLON, pas en grande forme ce jour-là, termine avec 4 points sur 7. Connaissant les capacités de Clément et de Côme, leur entraineur attend une réaction lors des Championnats d'Alsace...
Championnat en demi-teinte pour Lorenzo TRAQUANDI (3 points), Léandre BOULLOT et Nolan MOREL (2 points) qui sont appliqués et travailleurs à l'entraînement et qui méritent mieux...
Dans l'ensemble, les résultats sont très encourageants pour Colmar Echecs qui termine donc, sur l'ensemble des Championnats du Haut-Rhin Jeunes, avec 3 titres de Champions, un titre de Vice-Champion et 2 podiums...
Un autre gros point positif relevé par Jacques, qui a soutenu ses jeunes élèves toute la journée, a été l'excellent esprit et la cohésion des parents qui continue à se développer au sein du Club.
"En dehors de la formation de nos jeunes, qui a toujours été mon 1er objectif et ma priorité à Colmar Echecs depuis 12 ans, j'ai toujours promu et encouragé la cohésion, la solidarité et l'esprit d'équipe entre les parents, convaincu que c'est une force extraordinaire qui aide le Club à grandir et dont les dirigeants ont réellement besoin... Une nouvelle génération est arrivée au Club et Colmar Echecs a franchi une nouvelle étape... Je m'en réjouis..."
Rendez-vous à Sélestat pour les Championnats d'Alsace !...