C'était le dimanche 26 novembre, Coupe d’Alsace : « Ça passe pour Huningue »

Ci-dessous, la reproduction de l'article paru sur le site du Club de Huningue

Voir le site de Huningue

Dimanche 26 novembre 2017 le Club d’Échecs des 3 Pays recevait Colmar pour le 1er tour de la Coupe d’Alsace. Laurent nous commente rapidement les 4 parties.

La Coupe d’Alsace est une compétition qui réussit généralement bien au CE3P (Club d’Échecs des Trois-Pays) et pour cette rencontre Johann, le capitaine, avait aligné une bonne équipe. C’est dans un froid de canard que nous avons reçu Colmar. Les règles sont simples, il faut gagner au 1 et au 2 et nous sommes certains de nous qualifier. Finalement on gagne au 2 et au 3 et nous nous imposons sur le score de 2 à 0.

Au 1er échiquier, Pascal, avec les blancs, annula contre le redoutable et charismatique Florijan Rodolf (1987). Il semblait pourtant avoir un léger avantage en finale, mais au vu des résultats des autres joueurs, il proposa le nul que Florijan s’empressa d’accepter. Au 2e échiquier, c’est Johann, avec les noirs, qui apporta le 1er point et très facilement contre Muller Alain (1480), un trop gros écart de niveau séparait les deux joueurs. Au 3e échiquier, Olivier avec les noirs, un peu plus difficilement augmenta le score à 2 points contre Baumgartner Daniel (1746). Dès lors la messe étant dite, et ne voulant pas m’éterniser, je proposai aussi le remis au jeune et sympathique Frieh Sylvain (1652), qui n’avait nullement démérité avec les noirs.

Merci à Colmar pour leur compréhension pour l’arbitrage.

Laurent

C'était le dimanche 26 novembre, Coupe d’Alsace : « Ça passe pour Huningue »
C'était le dimanche 26 novembre, Coupe d’Alsace : « Ça passe pour Huningue »
Retour à l'accueil