C'était le 20 mai - Challenge Haut-Rhin des jeunes, à Eschentzwiller
23 mai 2017Onze joueurs de Colmar Échecs se sont déplacés à Eschentzwiller ce samedi 20 mai afin de participer au "Challenge Haut-Rhin", tournoi réservé aux joueurs Petit(e)s-poussin(e)s, Poussin(e)s et Pupilles qui n'ont pas été qualifiés aux championnats de France des jeunes (dans notre club, seuls Minh, Maxime et Benjamin l'étaient).
Nos jeunes compétiteurs ont obtenu de bons résultats samedi car 7 d'entre eux (Chloé, Amaury, Lorenzo, Gabriel, Bastien, Raphaël et Valentin) ont fait partie des meilleurs et se sont qualifiés pour la finale régionale qui aura lieu le dimanche 18 juin à Breitenbach ; ils y rencontreront sur 7 rondes leurs homologues du Bas-Rhin.
Résultats dans le détail :
Dans la catégorie Petit-poussin (24 participants), Chloé a été souveraine et est arrivée 1ère avec un score de 5/5 ! Suivent Amaury à la 10e place (3/5)et Lorenzo à la 13e(2/5). Bravo à eux, trois qualifiés sur trois participants, des sourires pour tous et une belle coupe pour Chloé !
Dans la catégorie Poussin (39 participants), Gabriel (8e avec un score de 3,5/5) et Bastien (10e, 3/5) sont qualifiés. Arda (22e, 2/5), Adrien (24e, 2/5), Cyprien (28e, 2/5) et Ibrahim (29e, 2/5) ont goûté aux joies de la compétition et n'ont pas démérité alors que ce n'est que leur première année d’échecs.
Dans la catégorie Pupilles (19 participants), Raphaël a obtenu une très belle 2e place (score de 4/5), suivi de Valentin (8e, 3/5) qui, pour sa première année, a réussi la performance de se qualifier lui aussi. Bravo à eux deux !
Nabil peut être fier de ses troupes car il a vu beaucoup de motifs de satisfaction : dans les yeux de Chloé et de Raphaël la fierté en recevant leur coupe, et dans ceux des autres, recevant leur médaille, la promesse de faire mieux la prochaine fois pour se rapprocher des meilleurs.
Rendez-vous pris le 18 juin, bonne chance à eux !
Yoann
Ci-dessous, en diaporama, 30 photos transmises par Nabil (laisser défiler ou cliquer sur la photo pour passer à la suivante)